19.00EUR

Charbon Végétal dynamisé
[PHYCHA]

Charbon Végétal dynamisé

  • Confort des intestins
  • Généralement préparé à partir de coques de noix de coco, il subit une large préparation après sa carbonisation, d’où provient une augmentation de sa porosité ; c’est grâce à celle-ci qu’il va absorber tout ce qui ne convient pas à l’organisme humain.

Association possible : Dépuratif, Bactéries lactiques
Conseil : 3 gélules le soir après le repas (loin de la prise d’autres médicaments), par cure de 3 semaines minimum

Un peu d’histoire :
Le charbon activé est reconnu depuis très longtemps pour ses capacités de désintoxication de l’organisme. Le Papyrus d’Ebers 1550 avant J-C. mentionne déjà la poudre de charbon. Hypocrate 400 avant J-C et Pline 50 avant J-C prescrivent du charbon de bois dans certaines affections. En 1813, un chimiste français Bertrand, puis 1831, Touéry un pharmacien de Montpellier firent des expériences extrêmes d’absorption de poisons neutralisés par du Charbon Végétal. En 1793, D.M Kehls conseille l’usage du charbon pour éliminer les odeurs de la gangrène, purifier l’haleine et toute sorte de fièvres.
La fabrication du charbon activé est obtenue en deux étapes :
La carbonisation : Le charbon végétal est obtenu en calcinant à des températures très élevées, sans air, du pin, du buis ou de la tourbe etc…… L’activation : On brûle une deuxième fois le premier résidu, en y injectant cette fois-ci de la vapeur et de l’air, ou du gaz oxydants. Cela va développer un énorme réseau de micropores, véritables pièges à molécules indésirables.
Le secret de ses performances extraordinaires :
L’adsorption, consiste à fixer des ions libres, d’atomes ou de molécules à la surface d’une substance, en l’occurrence le charbon végétal activé. Cela permet une désintoxication générale par le biais d’un pompage osmotique.
D’après M. Dogna (« Vérités Santé pratique » N° 72. 2001) « Le charbon végétal, peut absorber 97 fois son volume de gaz carbonique, 165 fois son volume d’anhydride sulfureux et 178 fois son volume d’ammoniaque. Les orifices microscopiques vont attirer les molécules des différentes substances chimiques que l’on absorbe, malgré nous, quotidiennement. »
Conséquences bénéfiques pour notre santé :
C’est une très puissante « pompe à poisons ». Le charbon végétal est un grand assainisseur de l’intestin dans sa lutte contre toute forme d’intoxication. Au delà d’une action sur les diarrhées, les gastro-entérites, les gastralgies et aigreurs d’estomac, l’aérophagies, les flatulences, ainsi que dans les états d’infection de l’intestin accompagnés de constipation et de fermentation intestinales, le charbon activé a une action très en profondeur en attirant à lui les résidus des médicaments, les stupéfiants, les alcaloïdes, les additifs alimentaires, les produits chimiques agricoles, les métaux lourds, les gaz, les détergents et les solvants organiques qui sont ensuite évacués par l’intestin. Le charbon activé peut également être utilisé en cataplasme dans les cas de piqures externe.
Mode d’emploi :
Quelque soit sa forme, l’idéal est d’en faire des cures régulières de 3 semaines, voire plus si l’on se sent vraiment intoxiqué ou pollué. L’adsorption étant rapide, il est efficace dès son ingestion.
Contre Indication :
Il est très bien toléré, même à doses élevées. On ne lui connaît aucune contre-indication. Prudence quand on prend des médicaments ou un anticonceptionnel. Il peut causer un peu de constipation. Il peut être pris pendant la grossesse.
De multiples expérimentations ont été réalisées sur des rats, des moutons, et autres pour voir si le charbon absorbait les nutriments et provoquait des carences à la longue. Leur sang conservait toujours le taux adéquat de calcium, cuivre, zinc, fer, magnésium, phosphore, vitamines... et le pH de l’urine reste constant.
Références bibliographiques :
  • « Mon petit docteur » Danièle Starenkyj, éd. Orion. 1991
  • « Le charbon de bois activé » François Versini, Rouge et Vert éditions. 1991.
  • « Prenez en main votre santé » Michel Dogna. Guy Trédaniel éditeur. 2001
Gélule de 240 mg, boite de 100 gélules

*Attention : en aucun cas nous ne devons nous soustraire à l’avis médical. Complément alimentaire, ceci n’est pas un médicament, ne dispense pas d’une alimentation diversifiée.


La science évolue, la Phytothérapie aussi !
Nos recherches nous ont fait fabriquer un appareil qui transmet aux gélules le principe vital des plantes et des minéraux ; ainsi, si une gélule quelconque vibre selon l’échelle de Bovis entre 8000 et 12000 Ä, les nôtres ont une vibration d’environ 28000 Ä.
Toute notre phyto est dynamisée au Cristal de Roche

Avis des clients
Autres produits
Dans la même catégorie
contact
Notre séléction
Recherche rapide
 
vide
Paiement sécurisé
  • Payez en toute sécurité par Carte Bancaire, et avec le système sécurisé Paypal
  • Par chèque bancaire ou postal
Partager un produit
Partager par Mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Buzz Partager sur Digg